Vaisselle jetable, emballages alimentaires écologiques : SML Food Plastic, la société à l’engagement quotidien

Depuis sa création en 1996, SML Food Plastic s’est toujours engagé à fournir à ses clients des produits écoresponsables composés principalement de matériaux 100% naturels et recyclables.

Vaisselle jetable de plus en plus engagée :

Attentifs à la santé de l’environnement et de ces enjeux écologiques, SML Food Plastic met à votre disposition une large gamme de produits d’emballage alimentaire éco-responsable, recyclables et 100% compostables à base de matériaux éco-friendly.

Nous vous accompagnons pour faciliter votre transition écologique en vous proposant des produits de qualités, à prix bas.        

Notre vaisselle jetable est composée de plusieurs matériaux tels que :

  • La fibre de canne à sucre
  • La feuille de palmier
  • L’amidon végétal de mais
  • Le carton
  • Le bois
  • Le RPET
  • Le plastique pp

Voici quelques précisions sur les composantes de nos produits en vaisselle jetable pas cher pour vous guider dans vos choix

La fibre de canne à sucre :

La fibre de canne à sucre est un dépôt organique appelé bagasse. Issu du broyage de la canne à sucre, on en extrait le suc qui est principalement composé de fibre végétale dit cellulose. C’est grâce à cette cellulose que nous obtenons la matière première pour la fabrication du produit.

Celle-ci est en effet réutilisé pour fabriquer de nouveaux produits tel que les emballages alimentaires biosourcés.

Ce produit est un emballage écologique car la canne à sucre est une ressource renouvelable puisque sa consommation ne dépasse pas sa composition ni sa régénération biologique.

Voici quelques exemples de produits composés de fibre de canne sur notre site web   dans la catégorie emballage pulpe :

Le Saviez-vous ?

Les résidus d’une tige de canne à sucre permettent la production de plus de 50 assiettes jetables 

La feuille de palmier :

Fabriquée à base de graines foliaires de feuilles de palmier à noix « Adaka », ces graines sont issues de résidus de palmier qui tombent au sol, voici les quelques étapes du processus :

  • Ramasse des graines qui tombent par terre
  • Rassemblement et nettoyage à l’eau de source fraîche
  • Passage au bain-marie puis comprimées dans un moule à 120°C
  • Séchage dans un four

Plusieurs avantages composent les produits issus d’une fabrication de feuille de palmier, tel que la solidité, la résistance et la certification apte au contact alimentaire. Si vous êtes à la recherche d’emballage alimentaire écologique avec ce type de matériel, nous vous recommandons de visiter nos différentes rubriques :

L’amidon végétal de maïs :

D’origine végétale, l’amidon est fabriqué à partir de végétaux tels que les céréales, les légumineuses ou encore les tubercules.

Ensuite, il y a un processus de fermentation qui s’applique pour fabriquer la matière en PLA, que vous retrouvez dans votre emballage alimentaire.

Si vous ajoutez au processus de fermentation 20 à 30 % de chaux, vous obtenez la matière CPLA.

Le PLA et le CPLA disposent du label OK Compost     

Une fois chauffée, celui-ci gonfle pour former un gel très épais qu’on utilisera dans l’industrie agro-alimentaire

Le carton :

Le carton est fabriqué à partir de combinaisons de matériaux renouvelables et recyclés tel que : le bois, le chanvre, le lin ou encore le bambou.

Le processus comporte un assemblage de couches de papier pour fabriquer le produit en carton.

Plus la qualité du carton est fournie, plus votre production sera qualitative.

Voici quelques avantages de l’emballage carton :

  • Design épuré et élégant pour présenter vos contenants à vos clients
  • Apte au contact alimentaire et ne présente aucun risque pour la santé des consommateurs
  • Imperméable à la graisse

Le bois :

Le bois est un matériel très utilisé dans l’emballage alimentaire écologique.

Le bois est un matériau naturel d’origine végétale qui présente de nombreux avantages écologiques et environnementaux. Grâce aux méthodes modernes de fabrication et à un traitement spécial qui empêche l’éclatement, la vaisselle jetable en bois est solide, sans goût et naturellement légère. Les avantages de la vaisselle jetable en bois incluent sa solidité et sa rigidité, ainsi que son imperméabilité à l’huile et à l’eau. Elle est également résistante aux températures allant de -18°C à 70°C, 100% biodégradable et compostable, et appropriée pour le contact alimentaire direct.

Découvrez la gamme de couverts jetables notamment avec des couverts bois de bouleau chez SML Food Plastic : dans notre rubrique en vaisselle jetable.

Quelles sont les avantages de l’emballage en bois ?

  • Solidité : La fusion du bois et du bambou confère une bonne solidité aux couverts en bois
  • Respect de l’environnement

Quel type de bois est utilisé pour fabriquer des couverts en bois ?

La préservation de l’environnement est au cœur des débats actuels, les tendances des consommateurs ont fortement évoluées au cours des dernières années, laissant plus de place à l’écologie et au respect de l’environnement.

Attentif au mouvement écologique, les entreprises sont de plus en plus soucieuses des enjeux que cela représente pour le devenir de notre planète et sont en constantes recherches de solutions plus « verte ».

Votre fournisseur d’emballage alimentaire SML Food Plastic l’a bien compris et est en constantes recherches des meilleures opportunités de produits à des prix défiant toute concurrence.

La présence des couverts en bois dans votre restaurant véhicule vos engagements écologiques auprès de votre clientèle. En effet, la présence du bois dans une décoration de table est très plaisante, car elle lui confère un côté très chic et tendance.

Nous allons voir les composantes ainsi que les caractéristiques de ces fameux couverts en bois :

Couverts bois : une orientation qui s’impose de plus en plus dans le secteur de la restauration et l’hôtellerie :

Le couvert en bois est l’alternative écologique au couvert en plastique jetable actuel. Il existe différents types d’emballage alimentaire sous forme d’ustensiles divers en bois.

Issus d’une matière première qui est naturelle, les couverts jetables,

Ces deux dernières années, les couverts écologiques en bois se sont développés pour remplacer petit à petit les couverts plastiques jetables. De plus, la cire naturelle qui enveloppe cette vaisselle jetable n’altère pas le goût de la nourriture et est plus agréable en bouche que les premières fabrications.

Ces références citées précédemment font partie de l’arsenal des métiers de bouche pour différentes raisons : le bois est biodégradable et compostable. Aucun produit chimique n’est ajouté lors de la fabrication. Ce qui rend ces produits parfaitement éco responsables et durables.

Les avantages des couverts en bois :

La résistance :

Celle-ci est connue ainsi chaque couvert est adapté pour la restauration rapide.

L’esthétique : a beaucoup progressé à la demande des clients pour multiples raisons et à l’avantage contrairement au plastique d’être un excellent choix pour transmettre l’idée du terroir, évoquer la noblesse de ces matériaux et ainsi satisfaire les amoureux de la planète.

Découvrez notre gamme d’emballage alimentaire écologique :

En résumé :

Transition des emballages alimentaire plastique à l’emballage alimentaire écologique :

La transition écologique des emballages alimentaires en plastique vers des emballages en carton est un enjeu pour préserver l’environnement.

Les emballages en plastique sont responsables de la pollution des océans et de la destruction des écosystèmes marins.

Les emballages carton, en revanche, sont biodégradables et peuvent être recyclés facilement. Les entreprises de l’industrie alimentaire sont de plus en plus conscientes de ces enjeux et optent de plus en plus pour des emballages écologiques pour protéger l’environnement. Cette transition vers des emballages plus écologiques est également un atout pour améliorer leur référencement naturel, car les consommateurs sont de plus en plus sensibles à es enjeux et cherchent des entreprises qui prennent soin de l’environnement.

Nous mettons en avant des gammes de produits écologiques et durables, notamment en matière de vaisselle jetable et d’articles d’entretien. Ces produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et 100% compostables tels que le carton pour les gobelets et les assiettes.

La fibre de canne à sucre pour les assiettes et les plateaux-repas, le palmier et le bois pour les assiettes jetables et les couverts jetables, la ouate recyclée issue du recyclage de briques alimentaires pour les entretiens & consommables et des matières premières d’origine végétale pour les lessives et les détergents.

Catégorisé:

Étiqueté dans :